DROIT CIVIL

droit des personnes et de la famille


Domaine sensible impliquant parents et enfants, il est important d’être assisté d’un Conseil à votre écoute, qui vous permettra de dénouer les litiges qui surviennent dans la sphère familiale.

Maître Laura TAFANI, vous accompagnera dans la recherche de la stratégie la plus adaptée à vos attentes et vous assistera tout au long du processus pour vous conseiller et trouver la solution la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille.

Elle intervient ainsi, en matière de :

  • Divorce,
  • droit de visite et d’hébergement,
  • autorité parentale,
  • pensions alimentaires,
  • questions d’État civil,
  • protection des majeurs,
  • filiation,
  • adoption

droit des contrats et de la responsabilitÉ


Les contrats régissent une grande partie des relations humaines qui se déroulent au quotidien.

Il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat aussi bien avant la signature que postérieurement pour résoudre les conflits qui pourraient résulter d’une mauvaise exécution du contrat.

Maître TAFANI est disponible pour vous assister à tous les stades de la relation contractuelle, dans le but d’assurer la préservation de vos intérêts.

Elle peut également vous conseiller et vous représenter en matière de responsabilité civile délictuelle ou quasi-délictuelle. En dehors de tout contrat, l’assistance d’un avocat peut vous permettre d’obtenir l’indemnisation de votre préjudice en cas de faute en lien de causalité avec votre dommage.

Les hypothèses peuvent être diverses, allant du dommage subi à la suite d’un accident au préjudice économique réalisé dans la vie des affaires.

    baux d’habitation – baux commerciaux


    Si vous êtes propriétaire ou locataire de locaux d’habitation, commerciaux ou professionnels, Maître Laura TAFANI vous assiste à tous les stades du contrat de bail afin :

    1 – Si vous êtes propriétaire, de vous permettre de recouvrer toutes créances générées à l’occasion du bail telles qu’arriérés de loyers ou de charges de copropriété ou encore d’envisager l’expulsion des locataires, soit devant le Tribunal judiciaire ;

    2 – Si vous êtes locataire, de vous permettre d’obtenir les délais nécessaires au paiement de vos dettes locatives ou à votre relogement en cas de demande d’expulsion.